Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de pounds par la star déchue du cyclisme.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
Prenez Be aware que cet posting publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont additionally à jour.
La publication des résultats de ces checks reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Prenez note que cet article publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont as well as à jour.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir 10 ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le in addition complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient furthermore tard dans une école de Dallas.
Ce simple mot mettait fin à in addition d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une graphic soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le most cancers pour devenir le additionally grand cycliste de tous les temps.
La question de Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.
Comments on “Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage No Further a Mystery”